CIDRE ERIS
 
Cette nouvelle boisson exclusive des « Fruits de Martigny » se démarque de nos autres produits. De présentation soignée et distinguée, elle est destinée à un public adulte, de connaisseurs comme de curieux. Nous avons désiré préserver une ligne sobre et épurée, signe distinctif des gammes de notre cru.

Désaltérant et fruité, pétillant et léger, ce cidre tire son nom de la mythologie grecque, où la déesse de la discorde,Eris, déclencha indirectement la guerre de Troie en ayant pour instrument de malice, une pomme en or. Ce qui n’est pas sans rappeler la parure dorée qu’arbore notre bouteille ou même encore la couleur propre de ce cidre.

Une seule variété sert à l’élaboration d’ « Eris » : l’ « Antarès » dont « Les Fruits de Martigny » ont la licence d’exploitation pour la Suisse. Cette variété unique se veut plus respectueuse de l’environnement. En effet, elle est naturellement résistante à la malade principale du pommier, ce qui a pour conséquence de réduire drastiquement son impact écologique (émanation de CO2). Cette démarche volontaire des « Fruits de Martigny » rend le cidre « Eris » encore plus exclusif. L’ « Antarès » est une variété rustique et très parfumée avec un équilibre gustatif sucré-acidulé idéal, ce qui donne à l’ « Eris », son arôme unique et varié.

Pari osé dans une région où le traditionnel vin blanc est le breuvage par excellence, le cidre « Eris » se déguste tout aussi bien à l’apéritif, comme accompagnement de certains mets ou lors d’occasion plus festives. N’oublions pas que le Valais est une importante région productrice de pommes. Elles trouvent dans ce canton un climat et un terroir favorable à leur culture tout comme le raisin et l’abricot pour ne citer qu’eux. De ce fait, pourquoi ne pas envisager une nouvelle perspective d’évolution pour ce fruit qui fait partie intégrante de notre environnement ? C’est à présent chose faite. Une innovation signée « Les Fruits de Martigny ».